djmecra
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« Répondre #30 le: 26 Juillet 2018 19:19:32 » |
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Thierry, il n'y a qu'une règle: un May Day, un Pan Pan peut-être lancé par un chef de bord. Lequel sera, requalifié ou pas par le Cross (Cross Med pour nous). Donc à partir du moment ou le Cross lance un Pan Pan ou un May Day, la règle est simple, c'est de prendre le relay, en théorie, ce peut-être considéré comme un délit si pas fait et qu'il est prouvé (AIS) que tu es sur la zone en cas de cas grave, c'est de la non assistance à personne(s) en danger) c'est à dire de répondre à l'appel, de s'identifier auprès du Cross, donner sa position par rapport à celle du bateau en difficulté, naturellement, plus tu en es proches mieux c'est.
Je suis navré mais c'est faux ! Il faut relayer un appel (PAN-PAN, MAY DAY...) QUE si le CROSS ne l'a pas fait dans les 5 minutes en espérant qu'il le capte cette fois (du bon sens, et confirmé à l'instant par Émilie qui l'a vu dans le code) Dès que le CROSS prend la main (donc a l'information) si on n'est pas pertinent dans cette situation, on laisse les ondes à ceux qui le sont ! De plus un appel d'urgence quel qu'il soit peut être lancé par toute personne à bord (heureusement dans notre cas par exemple), même un enfant de 10 ans et le CROSS ne requalifie pas ce n'est pas sa responsabilité Pour les Pan Pan, je ne les compte plus, l'année dernière, en juin, 2 nénettes s'étaient foutues sur un rocher avec un SR de loc aux Embiez, j'avais les potes à bord, dont l'un ancien plongeur des sapeurs pompiers à qui on a demandé d'aller inspecter la coque, et de récupérer le 06 des 2 nanas, on a bien rigolé, en même temps, on avait tous 3 grammes dans le sang  , on a posé un bout sur leur bateau, on mis en traction et sous l'effet d'un mouvement de houle plus fort qu'un autre, le bateau est sorti. Mais la coque n'était pas jolie jolie, elle avait déjà bien dégusté, sans voie d'eau malgré tout. Le loueur a été prévenu, et s'est occupé du reste après que nous ayons remis le bateau à l'eau, hors des rochers affleurants de la zone. La SNS 164 avait été engagée par le Cross, pour rien. La c'est pareil toujours une histoire de pertinence, un groupe de gars bourrés même expérimentés n'est pas pertinent pour effectuer une assistance, surtout quand les secours sont en chemin. Dans ce cas, on se signale sur place, inapte à la manœuvre, on mouille (comme cela on explique que oui on est bourrés mais on conduis pas ;-)) et ondonne les information que l'on peut voir. Si cela c'était mal passé, certain que assurances, loueurs, familles ... auraient mis tout sur votre alcoolémie avancée. D'autant plus que 3 grammes c'est plus bourrés mais complètement torchés
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« Dernière édition: 26 Juillet 2018 19:31:02 par djmecra »
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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capt.reg
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« Répondre #31 le: 26 Juillet 2018 19:35:00 » |
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Je suis navré mais c'est faux !
Il faut relayer un appel (PAN-PAN, MAY DAY...) QUE si le CROSS ne l'a pas fait dans les 5 minutes en espérant qu'il le capte cette fois (du bon sens, et confirmé à l'instant par Émilie qui l'a vu dans le code) Dès que le CROSS prend la main (donc a l'information) si on n'est pas pertinent dans cette situation, on laisse les ondes à ceux qui le sont ! .............
Oui, voir page 19 du Manuel du CRR maritime
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Journalisée
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flyer34
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« Répondre #32 le: 26 Juillet 2018 19:39:34 » |
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La c'est pareil toujours une histoire de pertinence, un groupe de gars bourrés même expérimentés n'est pas pertinent pour effectuer une assistance, surtout quand les secours sont en chemin. Dans ce cas, on se signale sur place, inapte à la manœuvre, on mouille (comme cela on explique que oui on est bourrés mais on conduis pas ;-)) et ondonne les information que l'on peut voir. Si cela c'était mal passé, certain que assurances, loueurs, familles ... auraient mis tout sur votre alcoolémie avancée. D'autant plus que 3 grammes c'est plus bourrés mais complètement torchés
Bien d'accord, perso sur l'eau c'est 0, mais à chacun son truc à condition de ne pas mettre la sécurité des autres et la sienne en danger.
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #33 le: 26 Juillet 2018 19:40:14 » |
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exactement, et de façon plus sommaire dans le code option côtière depuis quelques années
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Journalisée
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Flyer550
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« Répondre #34 le: 26 Juillet 2018 23:04:22 » |
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Bravo Nicolas pour ce bel acte !
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Journalisée
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MARILO83
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« Répondre #35 le: 26 Juillet 2018 23:56:04 » |
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Je suis navré mais c'est faux !
Il faut relayer un appel (PAN-PAN, MAY DAY...) QUE si le CROSS ne l'a pas fait dans les 5 minutes en espérant qu'il le capte cette fois (du bon sens, et confirmé à l'instant par Émilie qui l'a vu dans le code) Dès que le CROSS prend la main (donc a l'information) si on n'est pas pertinent dans cette situation, on laisse les ondes à ceux qui le sont !
De plus un appel d'urgence quel qu'il soit peut être lancé par toute personne à bord (heureusement dans notre cas par exemple), même un enfant de 10 ans et le CROSS ne requalifie pas ce n'est pas sa responsabilité La c'est pareil toujours une histoire de pertinence, un groupe de gars bourrés même expérimentés n'est pas pertinent pour effectuer une assistance, surtout quand les secours sont en chemin. Dans ce cas, on se signale sur place, inapte à la manœuvre, on mouille (comme cela on explique que oui on est bourrés mais on conduis pas ;-)) et ondonne les information que l'on peut voir. Si cela c'était mal passé, certain que assurances, loueurs, familles ... auraient mis tout sur votre alcoolémie avancée. D'autant plus que 3 grammes c'est plus bourrés mais complètement torchés
Je pense que tu ne m'as pas bien compris Nicolas, ou je ne me suis peut-être pas bien exprimé.................... Edit capt.reg : Voilà, c'est exactement ça : tu ne t'es pas bien exprimé. Et tes affirmations péremptoires sur la conduite à tenir sont fausses (lire le manuel du CRR).
Quant aux explications "alambiquées" du sauvetage aux personnes par des types imprégnés à 3 grs (alors que les secours sont en route), c'est impensable de laisser lire sur ce forum que c'est un modèle à appliquer, et je les retire de ce post.
Fin de cette digression, merci de revenir au fil de Nicolas.
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« Dernière édition: 27 Juillet 2018 05:43:47 par capt.reg »
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Journalisée
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California
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« Répondre #36 le: 27 Juillet 2018 09:26:12 » |
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Bravo Nicolas Ca me rappelle mes années de secours en mer 👍🏻
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ski wake
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Michel
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« Répondre #37 le: 27 Juillet 2018 09:34:52 » |
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Bien Joué Nicolas, …  Une belle action "carrée" faite dans les règles . On ne peut qu' approuver . Il y a "quelques" années avec mon petit dinghie de 5 m j' avais aidé 2 ados à redresser leur 420 à proximité de la Trinité... et comme il étaient un peu en état de choc, j' ai laissé le dinghie à mon beauf qui a le permis et j' ai ramené à la voile le bateau et son équipage .... Bref, parti en bateau à moteur, ... Je me suis ainsi retrouvé à faire un peu de voile ( et de pédagogie aux 2 jeunes ) ... çà m' a rappelé des bons moments lorsque dans ma jeunesse, j' étais aide moniteur d' ecole de voile 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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nisobé
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« Répondre #39 le: 27 Juillet 2018 18:41:38 » |
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Super état d'esprit et du sang froid, bravo Nicolas
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Journalisée
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Louis Pacific Craft 625
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Sharky
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« Répondre #40 le: 28 Juillet 2018 01:08:26 » |
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Bravo Nicolas
Tu as fait là ce que "TOUT" plaisancier devrait potentiellement faire ... mais voilà peu s'en sentent capables, n'osent le faire, ... ou s'en foutent royalement.
Heureusement qu'il existe encore "quelques plaisanciers" qui se sentent concernés par la sauvegarde de la vie humaine en mer !
Tu prouves là que malgré tout la solidarité des gens de mer n'est pas un vain mot. Soit en remercié, ainsi que ton camarade.
Sur le bord de la route, il est facile de s'arrêter, de se mettre à l'abri derrière une barrière de sécurité et de trouver de l'aide, un téléphone, des secours. En mer, point d'abri immédiat pour se mettre en sécurité et les délais de ralliement des secours sont beaucoup plus importants et compliqués. Il est important de pouvoir compter sur l'aide, le secours, ... l'abnégation des plaisanciers à proximité immédiate.
Ton retour sur expérience lors de cette intervention servira de modèle et d'exemple !
Encore une fois BRAVO et MERCI
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Journalisée
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Martin83
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« Répondre #41 le: 03 Août 2018 12:38:54 » |
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je suis d'accord sur ce point. Toutefois dans l'état de la loi, quand on possède un bateau, investir 300 € dans le permis de sa conjointe et/ou ses enfants doit être vu comme une assurance peu chere par rapport à certain accessoire dont on peut plus facilement se passer.
Certes sauf que...il faut avoir 16 ans pour passer le permis. Mon fils en a 13 : il peut louer - et ne s'en prive pas - un hobby cat pour sortir seul faire un tour... mais n'a pas le droit de toucher aux commandes d'un bateau à moteur, même sous la responsabilité d'un adulte. Je trouve ça un peu dommage (et je le trouverais encore plus s'il m'arrive un truc quelconque alors que je suis seul à bord avec lui).
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Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
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janfi73100
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« Répondre #42 le: 03 Août 2018 16:27:43 » |
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Un bel exemple de fraternité et de solidarité maritime !
Personnellement, mis a part ramener un pauvre kite surfer et sa voile qui derivaient par manque de vent, pas grand chose a raconter )))
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Nicoshiptsunami
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« Répondre #43 le: 03 Août 2018 18:31:29 » |
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Excellent récit!! Encore une fois la solidarité des gens de mer doit rester sans faille!! Bravo Nicolas!
Nicolas
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Journalisée
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Nicoshiptsunami ;
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djmecra
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« Répondre #44 le: 20 Août 2018 10:08:12 » |
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Hello, épilogue de cette assistance , nous avons eu la surprise de trouver une lettre en rentrant de vacances :  Cela fait plaisir de recevoir cela (bien que l'on flippe toujours un peu quand il y a une Marianne en entête de lettre !) Merci à eux qui ont été au top !
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Sharky
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« Répondre #45 le: 20 Août 2018 10:26:14 » |
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Sympa ce retour 👍
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #46 le: 20 Août 2018 10:34:48 » |
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Sympa ce retour 👍
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Stéphane
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Soda
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David
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« Répondre #47 le: 20 Août 2018 10:36:59 » |
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On ne fait jamais un acte citoyen pour attendre quelque chose en retours, mais ce genre de courrier fait toujours un grand plaisir. Félicitations pour ton intervention et bravo pour ton humanité (qualité devenue si rare).
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Journalisée
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Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
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Ghauscao
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« Répondre #48 le: 20 Août 2018 10:37:10 » |
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C'est tellement rare de nos jours cette solidarité en mer que c'est un bon point qu'il envoi ce type de courrier au gens se dévouant...
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bataclo
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« Répondre #49 le: 20 Août 2018 10:45:30 » |
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Génial, ce genre de document fait VRAIMENT plaisir à recevoir, car il tranche avec ce sentiment de 'tout le monde s'en fiche' Bravo pour vous deux Nicolas et Corentin et aussi pour les aff mar 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #50 le: 20 Août 2018 10:53:12 » |
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Génial, ce genre de document fait VRAIMENT plaisir à recevoir, car il tranche avec ce sentiment de 'tout le monde s'en fiche' Bravo pour vous deux Nicolas et Corentin et aussi pour les aff mar  C'est lié à la démocratisation... Quand j'étais gamin ce n'était pas comme cela... Un exemple tous le monde se salué au port ou en rentrant et sortant du port... Aujourd'hui 1 bateau sur 3 te répond et encore...
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« Répondre #51 le: 20 Août 2018 10:56:42 » |
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ca c'est surprenant d'une region a l'autre ! a Sete / Marseillan, ca se fait bien plus ( le petit signe quand celui qui te croise te regarde ) alors que dans la region de Porquerolle, rien ! ca m'a surpris .
peut etre que dans le 34, il y a plus de locaux, mais ca ne devrait rien changer !
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Thierry .
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« Répondre #52 le: 20 Août 2018 10:56:53 » |
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C’est super de la part des affaires maritimes d’envoyer cette lettre ! 👍 C’est le genre d'attention qui te laisse penser qu’il y a encore des raisons d’espérer, c’est cool.  Encore bravo à vous deux.👍👍
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Journalisée
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« Répondre #53 le: 20 Août 2018 11:02:37 » |
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Super cool en effet cette lettre !
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« Répondre #54 le: 20 Août 2018 11:06:33 » |
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janfi73100
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« Répondre #55 le: 20 Août 2018 11:22:47 » |
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Ca fait chaud au coeur.
Cette solidarité sur la mer devrait se retrouver partout ailleurs ! ce n'est malheureusement plus le cas, et parfois l'attention envers les autres inquiète même !
Gros rouleur, je m'arrete systematiquement quand je peux, quand je vois un vehicule arrete sur le bas côté.
Une petite anecdote datant de Juillet: faisant un detour pour acheter un gateau destiné à une adorable famille VCFiste qui nous (mon fils et moi) accueillait pour 2 jours sur le Leman, ou elle avait pris une location, je vois une dame appuyée sur sa Twingo, avec les warnings. Hop, demi-tour (mais Papa, tu fais quoi ???). Madame a crevé (enfin, sa voiture...), et attend son mari. "Mais Madame, je vais vous changer la roue"
Je desserre la roue, commence à lever la voiture (qui, d'apres la couleur doit dater de 1993-1994, j'ai eu la meme...), et...... le cric passe à travers le bas de caisse, complètement bouffé par la rouille. J'enlève le cric, un morceau du longeron y reste accroché.
OOoooooooppps !!!
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« Répondre #56 le: 20 Août 2018 11:36:48 » |
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je fais ca systématiquement en montagne l'hivers quand il neige, mais ma dernière expérience avec une Audi parisienne et ses 2 occupantes a 2h du mat sous 15cm de neige ma refroidit ... ca a duré 3h pour les ramener a la station, et une des 2 était en fait un ( mais bien camouflé ) ... et le lendemain, croisé sur les pistes par hasard, pas facile de m'en debarasser ...
cela dit, tu souleves le probleme de dégâts quand on veut aider. si on tombe mal, ca peut mal finir !
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« Répondre #57 le: 20 Août 2018 13:07:03 » |
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Belle reconnaissance que ce courrier Nicolas 
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« Répondre #58 le: 20 Août 2018 13:11:04 » |
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Bravo d'abord à Nicolas et bravo à votre administration pour ce courrier officiel
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ski wake
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« Répondre #59 le: 20 Août 2018 14:41:10 » |
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Je rejoins tous nos amis qui se sont précédemment exprimé. et j' ajouterai 2 choses  1°) il est assez "courant" que l'on récrimine contre telle ou telle "administration de tutelle" pour ses aspects "tatillons" ou ... "répressifs"  Perso, je trouve qu'un tel courrier fait d'autant plus … "chaud au cœur" que cela "dénote" par rapport aux sentiments que l'on peut avoir vis-à-vis de fonctionnaires . 2°) dans un précédent fil de discussion d'il y a ( environ ) un an ( ou peut etre plus … ) consacré aux "assistances", certains forumeurs avaient exprimé l'opinion que porter assistance pouvait finalement se retourner contre nous, et qu' à ce titre, il valait mieux - pour éviter d' éventuelles "embrouilles" ( voir "recours contre nous" … ) se garder de porter assistance …  Même si je peux "comprendre" cette logique de "précaution" , Je vous avoue que cette attitude de "facilité" n'est pas vraiment dans ma façon de fonctionner au quotidien ... J'irais même jusqu'à dire que je préfèrerais sans doute avoir eu tort d' agir .. que d'avoir eu raison de ne pas intervenir. Il est évident que mon engagement n'irait pas jusqu'à mettre des gens de mon équipage ou mon bateau en danger,  mais si j'estime que a) mon bateau et son équipage peut etre en sécurité pendant que j' interviens par mes moyens "personnels" et b) que les risques sont "acceptables" par rapport à la situation d'urgence à laquelle je suis confronté et c) que les probabilités d'entrainer un sur accident sont les plus réduites possible ... ce n'est pas dans mon "style" de rester les bras croisés …  Maintenant, évidemment que si les secours sont déjà en train d' opérer … je ferai en sorte de les aider du mieux possible mais sur leur demande, afin de ne pas leur créer plus de difficultés supplémentaires qu'ils n'ont à gérer … Je me souviens du récit de sauvetages de Denis qui nous avait dit que plusieurs fois quand il partait pour du secours en mer, il y avait eu des situations où il était intervenu au-delà du raisonnable… et que cela s'était bien terminé  Bravo à lui et son patron et équipage ! Dans toute assistance, le plus important est - d'avoir conscience des risques - de les avoir mesuré - de faire tout son possible pour les minimiser ( avec des personnes entrainées, un bon matériel, çà aide beaucoup  ) Et selon la formule ... Fais ce que (tu) dois, … advienne que pourra  ! Je renouvelle mes félicitations à Nicolas qui a parfaitement géré la situation 
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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